11, rue des Activités
91540 Ormoy
Lun – Sam : 08h00 / 18h00
Fermé le dimanche
Les palettes deviennent les matériaux préférés des recycleurs et viennent s’inviter dans votre jardin. Réalisez vos meubles de jardin vous-même et faites des économies considérables tout en créant un petit coin de paradis. Procurez-vous des palettes auprès des magasins ou entrepôts vendant des marchandises. Ensuite, pensez à vous équiper d’une scie, de clous, de peinture ou d’autres éléments décoratifs afin de donner à vos palettes la forme et le style que vous désirez.
Faites appel à votre créativité et votre côté bricoleur. Avec une palette comme matériaux, vous pourrez créer une multitude de meubles uniques et fonctionnels pour votre jardin. Sa robustesse et sa résistance aux conditions météorologiques font d’elle, le matériau parfait en extérieur.
Le mur végétal avec des palettes est tendance et très pratique lorsque l’on a une petite terrasse. En plus de gagner de la place, vous aurez un mur totalement recyclé et un petit coin champêtre. Plantez vos fleurs, vos plantes aromatiques ou créez votre petite jardinière. Pour le réaliser, vous n’avez pas besoin d’habilité particulière, le mur végétal en palette est réalisable soi-même.
Débuter un potager avec des palettes, c’est facile et surtout ça donne un style à votre jardin. Soulignez les formes géométriques et mettez votre créativité dans votre potager. Pour un potager en palette, vous devez seulement le mettre à plat, le remplir de terre, et disposer vos plantes entre les planches. N’oubliez pas de vérifier si votre palette n’a reçu aucun traitement chimique.
Prolongez votre salon sur votre jardin avec des palettes en bois ou créez une terrasse dans le coin de votre jardin. Choisissez la solution la plus économique et tendance. Deux choix s’offrent à vous, soit vous disposez les palettes côte à côte dans leur état brut en y ajoutant les couleurs adaptées pour obtenir les effets désirés, soit pour éviter les espaces, vous pouvez reprendre les planches d’une autre palette et remplir les vides. Donnez de l’originalité à votre terrasse en y ajoutant des meubles, des plantes, et pourquoi pas d’autres meubles en palette ?
Vous avez besoin de clôturer votre jardin sans avoir à dépenser une somme astronomique ? Les palettes sont une excellente alternative. Une clôture en bois esthétique n'est pas coûteuse à réaliser soi-même ou avec l’aide d'un professionnel. Optez pour une clôture proche de la nature, transformez-là en pot à fleurs et semez des graines pour donner un côté champêtre à votre clôture. Pour jouir de votre clôture en palette sur le long terme, scellez des poteaux dans le sol. Nous recommandons des piquets de 50 cm pour fixer vos palettes.
Du mobilier en bois sans vous ruiner ? C'est possible grâce aux palettes. D’autant plus que cela ne demande pas trop d’effort. Aucun démontage n’est nécessaire, vous aurez juste besoin de poncer et peindre une petite couche de peinture. Complétez votre nouveau mobilier économique et esthétique avec des coussins en accord avec votre décoration. Vous pouvez profiter confortablement de votre jardin en toute tranquillité dans des coussins colorés ou de couleur neutre.
Les palettes pour construire une table de jardin, un abri de jardin, des chaises et des canapés, des passerelles, des clôtures, des patios, des balançoires, des niches, des composteurs, une table basse, un bar et bien d’autres choses. Mais avant de penser à construire, vous devez passer par l’étape nettoyage afin d’éviter de mauvaises surprises dans l’avenir et assurer la durabilité de ces dernières. Voici quelques étapes à suivre pour des palettes propres :
- Enlever les poussières et les toiles d’araignées ;
- Laver vos palettes avec un jet à haute pression ;
- Frotter votre palette avec une brosse dure ou métallique ;
- Désinfection avec du vinaigre blanc ;
- Finaliser avec un séchage pendant 48 h avant utilisation.
Garder son meuble en palette comme neuf toute l’année demande un certain entretien. La première solution est d’appliquer une peinture pour les palettes placées en extérieur. Une bonne peinture de protection est l’équivalent à 2 ans de protection. Comme deuxième solution, vous pouvez appliquer du vernis sur les palettes poncées pour une protection qui durera entre 3 à 4 ans. Et troisièmement, posez une lasure si vous préférez que votre palette ai une allure de teck ou de chêne.
Notre société de paysagistes vous aide dans la customisation de vos meubles en palette pour votre jardin. Soignez la finition et choisissez la couleur idéale pour vos futurs meubles en palette. Commandez dès maintenant votre projet de mobilier en palette sans perdre de temps. Contactez-nous au 01 85 53 75 95.
ZL Paysage recrute !