11, rue des Activités
91540 Ormoy
Lun – Sam : 08h00 / 18h00
Fermé le dimanche
L’esthétique visuel est un élément essentiel quand il s’agit de s’occuper d’un jardin. Peut-être même un élément artistique puisqu’il se base sur les goûts et les objectifs de tout à chacun. Dans un jardin, les couleurs prennent une place importante. Nous vous présentons les effets de couleurs existants et la manière de les appliquer.
Quand il s’agit de passer à l’action et organiser l’apparence de ses plantes, il arrive souvent qu’on ne sache pas par où commencer ni comment choisir le style/le caractère que nous voulons donner à notre jardin. Un moyen facile de trouver son bonheur est de se décider entre les trois effets basiques de jardin :
Une fois l’effet décidé et ciblé, le choix des teintes dépend entièrement de vous ! Il est tout de même bon d’avoir quelques références concernant les couleurs telles que :
Pour une ambiance zen avec élégance, les couleurs neutres sont idéales pour votre jardin. Jouer avez des tons noir, blanc, gris et marron.
Parsemez de blanc la végétation pour illuminer vos nuits d’été et profiter pleinement de votre jardin. Le blanc apporte de la luminosité et éclaire les endroits sombres. Si au contraire, votre jardin jouit d’un ensoleillement important, nous recommandons d’opter pour des fleurs aux tons ivoire.
L’une des caractéristiques des couleurs neutres est qu’elles s’accordent avec une grande partie des autres couleurs et adoucissent l’effet des couleurs vives.
Donnez de la profondeur et créez un sentiment d’immensité dans votre jardin en employant des couleurs froides (bleu, violet, rose…). Obtenez un rendu parfait en les plantant dans les endroits sombres de votre jardin. Jouez avec les matières et les équipements pour avoir une décoration dans le style patchwork.
Les couleurs chaudes (rouge, orange, jaune), au contraire des couleurs froides offrent un coin intime et pétillant à la fois. Elles diminuent l’espace pour créer un véritable cocon de végétation dans votre jardin. Créez votre coin anti-stress où vous relaxer après de longue journée de travail.
Mixez les couleurs par paire apporte une harmonie dans la décoration de votre jardin et n’est en aucun cas une faute de goût. Placées côte à côte, les deux paires de couleurs (jaune/bleu, bleu/orange, jaune/violet, vert/rouge…) rassurent et apportent un sentiment de protection.
Le contraste de couleur doit respecter la règle où le duo de couleur doit associer avec parcimonie les teintes dominantes de votre parterre de fleurs avec des couleurs complémentaires.
Changez de couleur suivant les saisons ! Chez ZL PAYSAGE, nous nous occupons de votre jardin afin de trouver l’harmonie de couleur en tout temps. Contactez-nous par téléphone pour obtenir des informations complémentaires.
ZL Paysage recrute !