11, rue des Activités
91540 Ormoy
Lun – Sam : 08h00 / 18h00
Fermé le dimanche
En ville ou en zone urbaine, un petit coin de verdure dans notre environnement est un aménagement de plus en plus prisé des citadins. En effet, qu’il s’agisse d’un balcon, d’une terrasse ou encore d’un petit jardin en centre-ville ZL Paysage vous offre toutes les alternatives possibles afin de vous fournir votre petit coin de paradis en plein milieu de cette jungle urbaine. L’aménagement d’un jardin urbain est bien légèrement différent que l’aménagement d’un jardin ou d’un espace vert pour une résidence ou une maison en zone rurale. Effectivement, l’espace à aménager est quelque peu restreint et chaque mètre carré doit être bien pensé. De la conception de votre aménagement à l’organisation du mobilier incluant les éléments et accessoires d’embellissement de jardin pour un rendu répondant à vos besoins et vos exigences. Nous sommes à votre disposition afin de vous conseiller et vous donner les meilleures alternatives afin de vous procurer un espace de détente et de bien-être.
Pour un balcon ou une terrasse, lors ce que l’on parle de ville, l’espace est souvent petit ou exigu. C’est pourquoi, chaque objet et élément doivent y trouver leur place. Afin de mieux visualiser l’accomplissement de votre projet certaines étapes doivent être prises en compte.
ü Tout d’abord, afin de ne pas avoir un espace encombré, il est impératif de procéder à l’organisation de votre espace en le divisant en petites parcelles.
ü Afin d’avoir beaucoup plus de volume, optez pour un espace pouvant accueillir des mobiliers d’extérieurs. Cela fera paraitre votre structure plus vaste qu’il n’y parait.
ü Optez pour des structures et plantes basses, cela peut valoriser les petits aménagements en créant une vision claire et nette pouvant détailler chaque élément de votre jardin dans un seul coup d’œil.
ü Privilégiez la mise en place de verdure telle qu’une pelouse ou encore un bout de terre gazonné, des éléments qui permettent d’optimiser le côté plus naturel et chaleureux de votre jardin.
Force de constater que même en ville il existe bien nombre de manières de concevoir un joli espace vert, agréable et harmonieux. Toutefois, sa réalisation doit suivre quelques étapes :
Avant de procéder au croquis, vous devez prendre des mesures nécessaires.
La conception de votre jardin se fait à l’aide de croquis et dessins pouvant illustrer l’éventuel rendu de la réalisation comprenant l’emplacement de chaque élément tels que les tables, les sièges et pourquoi-pas un coin barbecue !
Pour une bonne longévité de votre infrastructure et afin de pouvoir profiter du confort de votre petit havre de paix durant toute l’année, optez pour des matériaux haut de gamme robustes et résistants qui offrent une possibilité infinie de compositions toutes aussi impeccables et élégantes les unes que les autres.
Ensuite, il faut procéder au choix des plantes à mettre en pleine terre ou sous pot car il est primordial de bien choisir les variétés qui s’adaptent le mieux à votre sol et au climat de la région afin de vous assurer d’une floraison durable et harmonieuse pour la composition de vos massifs. Bien évidemment le choix des variétés de plantes doit se faire aussi en fonction de son exposition à la lumière directe et au vent. En ce qui concerne les arbustes, nous vous conseillons de choisir différentes variétés et différentes tailles pour une bonne harmonisation et un bon contraste.
Il est n’est pas rare constater que faire l’aménagement de son jardin soi-même est très plaisant. Toutefois, l’agencement d’un jardin pour qu’il réponde au mieux à vos aspirations et en respectant la règlementation en vigueur nécessite l’intervention d’un paysagiste professionnel tel que ZL Paysage qui pourra vous garantir un aménagement résistant avec un accompagnement optimal pour l’embellissement de votre jardin.
La création d’un jardin, surtout en zone urbaine, doit s’adapter avec perfection à l’environnement extérieur. Que ce soit pour un jardin en contrebas ou un jardin rehaussé, chaque pièce et éléments décoratifs doivent avoir la place qui leur convient. De ce fait, afin d’agrémenter votre décor, vous pouvez opter pour une petite allée en pierre, un coin décoratif valorisé par des galets et un point d’eau, jusqu’à avoir un mur de pierre sur lequel se déversera de l’eau formant une acoustique de cascade.
Il est vrai que pour des questions de sécurité et voyeurisme, la plupart des gens désirent installer des haies ou encore des clôtures pleines, pourtant la composition d’un jardin se doit être en parfaite symbiose avec les infrastructures environnantes pour un meilleur rendu. Cela conduira à une perception de bonne intégration dans le panorama.
ZL Paysage recrute !