11, rue des Activités
91540 Ormoy

Lun – Sam : 08h00 / 18h00
Fermé le dimanche

img/news/fe6301168da6b68e6cd2382ef3f27d5b.jpg

COMMENT AMÉLIORER SON JARDIN SUITE À UN ACHAT IMMOBILIER


Plongez dans votre nouvelle aventure de jardinage avec ZL Paysage

Pourquoi donner la priorité au jardin dans votre nouvelle maison ?

L’aménagement du jardin de votre nouveau logement peut faire une énorme différence dans l’apparence de votre maison. Il peut la transformer d’une apparence délabrée et abandonnée en un endroit propre et bien rangé où il fait bon rentrer, même si l’intérieur est encore en construction.

En effet, se concentrer sur le jardin peut être un bon moyen d’ajouter de la valeur à votre propriété si vous envisagez de la vendre à l’avenir. C’est souvent l’une des choses les plus abordables à mettre à jour et assez simples, et une fois que c’est fait, cela ne nécessitera qu’un minimum d’entretien pour garder un bel aspect. Et le fait de pouvoir mettre en valeur votre espace extérieur est un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre propriété lorsque les vendeurs y jettent un coup d’œil.

De plus, une fois que vous aurez aménagé votre jardin, vous disposerez d’un espace agréable où vous pourrez vous détendre et vous évader, surtout si vous effectuez des rénovations importantes dans le reste de votre propriété.

Cherchez l’aide d’un professionnel

Un paysagiste est spécialisé dans la construction de jardins, ce qui constitue un avantage majeur pour les consommateurs. L’attention portée aux détails, la qualité de l’exécution et l’amour de la construction de jardins sont toujours au premier plan de ce qu’ils font. Il aura rencontré de nombreux scénarios lors de la construction de jardins et sera en mesure d’offrir des conseils professionnels, d’ajouter de bonnes idées et de souligner les problèmes potentiels au stade de la planification, ce qui pourrait éviter des compromis une fois la construction en cours.

Les services professionnels vous permettront de :

Les meilleurs moyens d’améliorer son jardin

Débarrassez-vous des déchets

Si votre jardin a été un dépotoir au cours des dernières années, il y a probablement beaucoup de déchets qui s’accumulent. Commencez par passer un rapide coup de balai dans le jardin pour enlever tous les déchets ou débris — des choses comme des meubles de jardin cassés, des pièces d’eau désaffectées, des pots de plantes endommagés, et tout ce qui est inutilisable doivent être éliminées immédiatement.

Taillez les plantes envahissantes

Coupez les plantes, les haies ou même les arbres qui ont commencé à prendre le dessus dans le jardin pour dégager l’espace. Ne vous préoccupez pas trop de la façon dont vous les taillez, faites en sorte qu’elles soient plus faciles à gérer plutôt que de les couper jusqu’aux racines.

Identifier les plantes à conserver

Avant de nettoyer complètement le jardin, il est bon de chercher les plantes que vous pouvez identifier. Sous les broussailles et entre les mauvaises herbes, il y a probablement des plantes qui méritent d’être conservées. Même si elles ont l’air un peu négligées, tant que vous pouvez voir un peu de vert sur la plante, il y a de bonnes chances qu’elles se portent à nouveau bien avec un peu de soin et d’attention.

Arracher les mauvaises herbes et les plantes mortes

Une fois que vous avez décidé des plantes que vous voulez laisser, vous pouvez commencer à désherber et à enlever les plantes mortes. Essayez de travailler dans le jardin une petite section à la fois et arrachez complètement les mauvaises herbes à partir des racines afin qu’elles ne reviennent pas.

Créer de l’intimité

Offrir un sentiment d’intimité est généralement un facteur de vente important pour les maisons. Un aménagement paysager bien conçu est un moyen d’atteindre cet objectif souhaitable.

Ajoutez un élément d’eau

L’installation d’un étang ou d’un autre type d’élément aquatique dans le jardin peut également contribuer à augmenter la valeur marchande de votre maison. Lorsque vous ajoutez un étang ou un autre élément d’eau, assurez-vous de réfléchir à son emplacement sur la propriété, à sa taille et à la façon dont il est décoré.

Soyez créatif avec l’éclairage extérieur

L’éclairage peut vraiment donner vie à un espace de jardin. De nombreuses visites ont lieu le soir et en investissant dans un éclairage extérieur de qualité, les acheteurs verront votre jardin avec plus d’ambiance.

Passez à un aménagement paysager écologique

Il y a une forte demande pour les jardins tolérants à la sécheresse, ou xéropaysagisme. Ces types de paysages éliminent souvent le besoin d’irrigation, ce qui est un attrait certain à une époque. En plus d’économiser de l’argent sur les factures d’eau, ce type de paysage nécessite beaucoup moins d’entretien quotidien.

Ajoutez de la personnalité avec des fleurs

Enfin, vous devez ajouter de la couleur et de la personnalité à votre jardin en utilisant des fleurs. Vous pouvez le faire en les répartissant dans vos espaces extérieurs dans des pots, ou en créant des parterres de fleurs pour les planter. N’oubliez pas que vous serez responsable de l’entretien du jardin jusqu’à ce que vous ayez vendu votre maison, donc à moins que vous n’ayez développé une passion pour le jardinage au cours de ce processus, vous ne voudrez pas vous créer plus de travail.


01 85 53 75 95
Candidater

ZL Paysage recrute !