11, rue des Activités
91540 Ormoy
Lun – Sam : 08h00 / 18h00
Fermé le dimanche
La préparation préalable de votre terrain vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats une fois votre nouveau gazon posé. La sous-couche, le sous-sol et les fertilisants doivent être vérifiés afin que votre nouveau gazon dispose d’un lit sain pour se développer. Sinon, votre pelouse aura du mal à pousser efficacement et risque de ne pas s’établir correctement.
Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez généralement réorganiser votre jardin au printemps ou en automne, car il y a un meilleur équilibre entre la pluie et le soleil pendant ces deux saisons, ce qui signifie que la nature fera plus d’arrosage pour vous. Bien qu’il soit possible de poser du gazon en dehors de la saison, les conditions seront moins favorables, ce qui signifie que vous devrez travailler un peu plus dur.
Un autre avantage de la pose d’une pelouse au printemps et en automne est que la qualité du sol est idéale, sa texture molle facilitant grandement le creusement. Si le sol est trop saturé d’humidité ou trop sec, il peut être difficile à travailler.
Il est temps de dérouler le tapis vert et de donner à votre jardin le traitement de star, en posant un tout nouveau gazon ! C’est étonnamment facile à faire soi-même.
Voici une liste d’outils et de matériaux dont vous aurez besoin :
La pose de gazon est la manière la plus simple de créer une nouvelle pelouse, en vous offrant une nouvelle pelouse luxuriante en quelques heures seulement. Notre guide étape par étape vous montre comment poser du gazon pour obtenir une étendue verdoyante et rapide.
Commencez par trouver un fournisseur réputé dans votre région. Un gazon de bonne qualité doit être cultivé à partir de graines et disponible en plusieurs qualités pour s’adapter à différentes situations.
Le gazon domestique est très résistant et contient du ray-grass vivace nain, tandis que le gazon fin est considéré comme mieux adapté à un projet d’aménagement paysager de prestige, car il contient des graminées telles que les fétuques. Il existe également des gazons tolérants à la sécheresse, parfaits si vous vivez dans une région où les précipitations sont faibles. Le type de gazon le mieux adapté à votre jardin dépend de la lumière et de l’ombre, des endroits délicats comme les zones autour des arbres et des étangs, et si vous avez des enfants et des animaux de compagnie qui ont besoin d’une pelouse résistante pour jouer. Votre fournisseur sera en mesure de vous conseiller sur ce qui est le mieux pour vous.
enlèvement de l’herbe ancienne et des mauvaises herbes, ainsi que l’amélioration du sol à l’aide d’un mélange de sous-couches sont des travaux importants qui doivent être effectués avant la pose du nouveau gazon.
Il est fortement recommandé d’effectuer tous ces travaux avant la livraison de votre nouveau gazon.
De nombreux fournisseurs mesureront votre pelouse pour vous, mais il est facile de le faire vous-même. Pour mesurer une pelouse carrée ou rectangulaire, mesurez la longueur et la largeur et multipliez ces deux chiffres pour obtenir la superficie.
Pour mesurer une pelouse circulaire, mesurez le diamètre, divisez ce nombre par 2 pour obtenir le rayon. La surface est égale au rayon au carré et multipliée par pi. Vous pouvez utiliser cette calculatrice en ligne pour vous aider !
Pour mesurer une pelouse irrégulière, divisez-la en zones plus faciles de cercles et de rectangles, puis additionnez les résultats. Il se peut que vous deviez faire une estimation approximative à certains endroits.
Ce produit est vital si vous voulez vous assurer que votre gazon a les meilleures chances de pousser. Il suffit de saupoudrer uniformément votre agent mouillant sur le dessus de votre sol, puis de le lisser avec votre épandeur.
Commencez par les bords de la zone et travaillez vers l’intérieur pour poser le gazon. Il est plus facile de commencer à partir d’une ligne droite, comme un chemin, une allée ou une ligne de clôture. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un cordeau de chantier, puis des piquets et de la ficelle pour marquer les limites.
Lorsque vous avez terminé, utilisez un rouleau de jardin pour raffermir le gazon et vous assurer qu’il a un bon contact avec le sol. Si vous n’avez pas de rouleau, vous pouvez utiliser une planche de bois pour exercer une pression sur la zone. Pour une petite pelouse, il est également possible de frapper le gazon sur toute sa surface avec le dos d’un râteau.
Après avoir raffermi votre gazon, brossez du sable dans les espaces entre chaque gazon pour les aider à s’unir et à combler les petites indentations.
Arrosez le gazon nouvellement posé. L’utilisation du meilleur arroseur de jardin est idéale pour une couverture uniforme, mais vous pouvez utiliser un tuyau avec un accessoire de pulvérisation ou un arrosoir pour les zones plus petites.
Vous devrez continuer à arroser régulièrement le gazon jusqu’à ce qu’il soit établi s’il ne pleut pas suffisamment.
ZL Paysage recrute !