11, rue des Activités
91540 Ormoy

Lun – Sam : 08h00 / 18h00
Fermé le dimanche

img/news/5883ce3a431f49465ba2a7fa3d1c0da1.jpg

QUELLES PLANTES ADOPTER AUTOUR DE VOTRE PISCINE


Sublimez votre jardin avec des belles plantes !

Se détendre au bord de la piscine est plus agréable lorsque le paysage est au rendez-vous. Les meilleures plantes à mettre autour d’une piscine sont celles qui nécessitent peu d’entretien, qui ne font pas de dégâts et qui peuvent résister à une exposition intense au soleil ainsi qu'à une forte chaleur. De plus, elles doivent être assez denses pour fournir de l’ombre, protéger la vie privée ou ajouter une texture, une structure et une couleur attrayantes.

 

Les meilleures plantes pour l’aménagement paysager autour de votre piscine

Une touche de verdure peut vraiment embellir votre piscine si vous choisissez les bonnes plantes. Cependant, certaines plantes peuvent réellement gâcher votre prochaine fête à la piscine. Voici une liste de quelques-uns qui iront à merveille dans votre jardin et autour de votre piscine.

 

Palmiers

Installer des palmiers autour de votre piscine est un classique indémodable qui ne manque jamais d’impressionner. Pour une piscine aux looks de plages paradisiaques, n'hésitez pas à vous renseigner sur ce type de plantes.

Les palmiers viennent dans une variété de variétés. C’est à vous de prendre la décision en fonction du climat de votre région et de la quantité d’espace disponible autour de la piscine.

 

Les conifères

Les conifères ont l’avantage de vivre plusieurs années et de résister aux hivers difficiles. Autrement dit, planter des vivaces autour de votre piscine vous assurera une nouvelle floraison chaque année.

 

Buissons de roses

Les roses sont esthétiques (quoi de plus majestueux qu’un rosier ?) et parfumées, car elles diffusent une agréable odeur autour de la piscine. Les rosiers ont l’avantage d’avoir beaucoup de feuillage. Vous aurez le choix entre les pépites d’or vigoureuses et la canicule qui fleurit tout l’été.

 

Roses pour couvre-sol

Autre espèce de rosier : le couvre-sol, au port rampant, pour créer un tapis naturel floral et parfumé autour de la piscine. Quel choix faire ? Nous vous conseillons le Calizia, qui a une saveur légèrement épicée, et lac Blanc, qui fleurit juste avant l’été.

 

Graminées annuelles

Les graminées sont ces grandes plantes vivaces panachées… Vous voyez ce que je veux dire ? Elles ajoutent une touche sauvage à votre jardin. Elles ont l’avantage de pouvoir résister à la chaleur et aux rayons directs du soleil. Enfin, elles nécessitent peu d’entretien, ce qui vous laisse plus de temps pour vous détendre au bord de la piscine.

 

La lavande

Plusieurs plantes de lavande taillées en boule vous donneront l’illusion d’être en vacances… toute l’année. Quels autres avantages la lavande a-t-elle ? Elles ont une odeur agréable, nécessitent peu d’entretien et ne sont pas sensibles à la sécheresse.

 

Les arbustes

Planter quelques arbustes au bord de la piscine permet de faire de l’ombre aux voisins. Les hortensias ont tendance à pousser plus haut et doivent être plantés plus près du bord du jardin.

 

Quelles sont les autres options pour les petits arbustes qui sont à l’abri de l’eau de la piscine ? L’hibiscus tropical est une grande fleur qui aime le soleil et qui apporte une certaine intimité et luxe à la piscine. Le buddléia est également populaire, car il attire les papillons.

 

Bougainvillier

Le bougainvillier, comme l’hibiscus, est indispensable pour donner à votre jardin paysager une ambiance méditerranéenne. Il n’est cependant pas résistant au gel. Si vous vivez dans une région aux hivers doux, un bougainvillier est un des meilleur choix. Plantez-le plutôt au printemps dans un endroit chaud et bien à l’abri du vent.

 

Jasmin pour son parfum

Avant tout, le jasmin est une option parfumée. Préférez le jasmin officinal au jasmin espagnol, plus résistant au froid. L’idéal est de lui proposer une aide à la montée… Toujours au soleil et à l’abri du vent.

 

Succulentes

De nombreux propriétaires choisissent d’utiliser des plantes succulentes à l’intérieur et autour de leur maison parce qu’elles nécessitent peu d’entretien. Connues pour leur résistance à l’eau, les plantes succulentes se déclinent en une variété de formes, de couleurs et d’aspects, ce qui donne une touche intéressante à l’aménagement paysager. En choisissant des plantes succulentes de grande taille, comme la crassula et le yucca, on peut créer un espace vert luxuriant tout en faisant office de barrière. Les succulentes plus petites, comme les aeoniums et les sédums, ont une esthétique plus complexe et peuvent être utilisées pour combler les zones dénudées autour de la piscine. Elles peuvent également être utilisés en harmonie avec d’autres plantes.

 

Les plantes insectifuges

Les piscines sont un aimant à moustiques. Ces petits parasites peuvent être combattus en plantant des variétés anti-moustiques. Le basilic, la citronnelle et les géraniums sont idéaux pour les plantes en pot autour de la piscine, rendant le temps passé à l’extérieur plus agréable. Comme il s’agit de plantes en pot, elles peuvent facilement être déplacées autour de la piscine si nécessaire.

 

Critères à prendre en compte, concernant les plants.

 


01 85 53 75 95
Candidater

ZL Paysage recrute !